dimanche 9 mars 2014

Annulation des Championnats du Monde 2014 de 24 heures.


C'est pas Dallas, mais cela y ressemble!


Après l'annulation des championnats du Monde 2013 de 100km, en attente d'une date pour ceux de 2014, l'IAU, la fédération internationale d'ultra-marathon a annoncé sur son site hier l'annulation des championnats du Monde 2014 de 24heures prévus initialement en Tchéquie les 20 et 21 juin prochains. Une option est à présent mise pour Taiwan en décembre 2014... L'épreuve de Taipei reste inoubliable en ce qui me concerne, alors pourquoi pas? Et je n' émets aucun doute sur la fiabilité du comité local d'organisation si ce dernier fait une demande pour organiser les Championnats du Monde. Là-bas, c'est du sérieux!


Le lien de VO2 pour cette info de la part de C.Rochotte.


D'ici là, il y aura les France de 24h à Portet sur Garonne dans moins d'un mois. Je m'y prépare mais quelques petits soucis physiques viennent perturber ma préparation et "saper" un peu mon moral. J'ai déjà connu cela, aussi je reste positif.


Emmanuel.

2 commentaires:

  1. Salut Emmanuel,
    J'ai appris la nouvelle hier, de Nathalie Z, "notre" circadienne locale.
    Taiwan en décembre, ce serait bien effectivement. On croise les doigts.
    En attendant, ça va méchamment chambouler la prépa des sélectionnés pour Pilzen... pas facile.
    Bon entrainement à vous deux.
    On va suivre avec beaucoup d'intérêt (et de passion) les prochains France de 24h.
    A une prochaine
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christophe,
      il faut faire avec ce genre d'aléa. Je me préparais en effet avec l'idée que les mondiaux auraient lieu fin juin en Tchéquie mais ne voyant rien venir ce l'IAU depuis fin janvier, je pensais bien que ça allait capoter. A présent, j'ai un petit souci sur un genou, mais cela n'implique pas encore ma non participation à Portet. L'investissement est conséquent depuis quelques mois, aussi, je ne souhaite pas forcément en perdre le bénéfice et attendre une potentielle mais probable sélection pour une épreuve en décembre qui n'est bien évidemment à ce jour pas confirmée.
      Comme le dit le dicton: "Qui vivra verra!".
      J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.
      A une prochaine en effet, j'espère dans pas trop longtemps...

      Emmanuel

      Supprimer